Les châtaignes : stars de la fin d’année
29 décembre 2020
Quoi ?
C’est le fruit phare des recettes des produits de fin d’année … de l’entrée au dessert : la châtaigne ! Elle se marie aussi bien dans vos plats salés que sucrés, en poêlées avec des légumes verts, dans vos farces de viandes ou encore dans vos desserts pâtissiers ou glacés.
Attention le fruit comestible dont vous vous délectez est bien la châtaigne… et non le marron comme appelé communément par abus de langage ! En effet, même si on parle couramment de «marrons», de «marrons glacés», ou encore de «crème» et « purée de marrons », il s’agit en fait d’une variété de grosses châtaignes cultivée pour leur consommation. Si les châtaignes, cultivées ou sauvages, sont comestibles, les marrons d’Inde sont eux toxiques.
Quand ?
En Europe les principales régions de cultures et de cueillette où nous sélectionnons ce produit sont le Portugal et l’Espagne. La cueillette se déroule d’octobre à décembre suivant les années. C’est donc maintenant qu’il faut réserver vos volumes pour vos besoins de l’année prochaine ! Nous sécurisons vos volumes avec ces 2 bassins de cueillette privilégiés, majoritairement en variété Longal.
Comment ?
Lors de la cueillette, les châtaignes sont triées, puis pelées, avant d’être surgelées. Dans certains cas spécifiques, elles peuvent être blanchies si besoin.
Notre gamme s’adapte à vos besoins avec des châtaignes entières ou en morceaux suivant vos applications.
Contactez nous pour avoir la gamme détaillée de nos produits !