forme fond header pages
Retour aux actualités
Coté champs

Côté champs, Juin 2023

Légumes du Nord

Campagne EpinardLa récolte d‘épinards, sera achevée la semaine prochaine. Seulement 75% des surfaces planifiées ont pu être semées. Au regard de ce manque, les volumes disponibles vont être limités. 

Pois saisonCôté pois, à date, moins de la moitié des parcelles ont été récoltées en conséquence du retard sur les semis. Les rendements au champ sont très moyens en termes de quantité surtout sur les calibres extra-fins et les fins. 

surfaces chouLa première récolte de choux-fleurs ayant lieu en juillet risque d’être assez mauvaise. Elle ne représente année par année que 25% du volume global par rapport à la deuxième récolte d’octobre. Nous vous tenons informés des avancées. 

areas carottes légumesMême s’il est encore trop tôt pour s’avancer sur les récoltes de carottes, la situation au champ à date est très critique. Le retard observé sur les semis, plus la sécheresse subie dans les Flandres ces dernières semaines, ont pour conséquences soit de jeunes plants grillés sur certaines parcelles, ou des levées de plants très tardives suivant les zones agricoles. La météorologie des semaines à venir sera déterminante. 

Fruits

surfaces fraise pologne volumesLa campagne de fraises en Pologne est en cours. Elle se déroule, à date, sans encombre. La phase de tri débute, afin de déterminer les volumes disponibles par calibres. Nous vous en dirons plus dès que possible.

volumes fruits détéCôté framboise, il reste du stock de la campagne précédente. 

Condiments 

Garlic saison légumesA date, la récolte de l’ail chine est relativement normale. Cependant, les prix continuent d’augmenter car il y a beaucoup de spéculation, les lots de frais sont achetés sorti de champs par des grandes sociétés chinoises de stockage et ne sont libérés que petit à petit. 

échalotesCôté échalote, nous espérons une récolte normale en septembre. Nous suivons de près l’avancement de la campagne. 

Champignons 

Bolet volumesLa récolte des Bolets jaunes est tardive cette année. A ce jour, ils estiment avoir seulement 40% des volumes de l’année dernière.