Les fruits d’été
30 juin 2023
Les fruits d’été se développent et mûrissent grâce à un climat chaud. On retrouve parmi eux des fruits rouges, des fruits exotiques et certains fruits à noyaux et pépins.
Quels sont les fruits d’été ?
Fruits d’été à noyaux et pépins
Les fruits à noyaux et pépins sont des types de fruits caractérisés par la présence d’un noyau dur ou de petites graines à l’intérieur. Les fruits à noyaux sont également appelés “drupes”. Ils sont composés d’une peau extérieure, d’une chair juteuse et d’un noyau dur contenant une seule graine. Contrairement aux fruits à noyau, les fruits à pépins ont une chair qui entoure les graines.
Le saviez-vous ? Certains fruits peuvent contenir à la fois des noyaux et des pépins. C’est le cas des mûres et des framboises, qui sont composées de multiples petits drupes. Ils sont appelés drupéoles.
Des exemples de fruits d’été à noyaux et pépins peuvent être : l’abricot, la pêche, la cerise ou la figue.
Fruits rouges
Les fruits rouges sont des fruits caractérisés par leurs couleurs rouges-rosées. Très appréciés frais dans les salades de fruits en été, ils sont généralement petits, juteux et sucrés. On retrouve parmi eux les framboises, les myrtilles ou les cassis.
Fruits exotiques
Les fruits exotiques sont des fruits originaires de régions tropicales et subtropicales à travers le monde. Ils se distinguent des fruits communs et sont souvent appréciés pour leur saveur unique, leur apparence colorée et leur texture particulière.
L’exemple phare de fruits exotiques d’été est le fruit de la passion ; un fruit tropical avec une coque violette et ridée renfermant une pulpe jaune-orange acidulée.
Quand sont récoltés les fruits d’été ?
A partir du mois de juin, débute la récole des cerises et des fraises qui s’étend jusqu’en juillet. Entre juillet et août, c’est au tour des abricots, des pêches, des framboises et des cassis. Les figues, les fruits de la passion et les myrtilles ont une période de récolte un peu plus longue, qui s’étend de juillet à septembre.
Conditionnement et conservation
Vous pouvez retrouver la plupart des fruits d’été dans les Perlés et les Purées Nature Créative Fruits.
Les perlés framboise et cerise sont conditionnés dans des seaux de 20 kg ou des barquettes de 500g. Les purées framboise, cassis, pêche de vigne et passion sont conditionnées dans des seaux de 20kg ou des barquettes de 1kg. Chacun de nos produits se conservent à -18° durant 12 mois minimum à réception chez le client.
Vous pouvez également retrouver nos fruits d’été brut en conditionnement carton de 10kg.
Envie d’en savoir plus ?