forme fond header pages
Retour aux actualités
Coté champs

Côté champs, JUILLET 2019

Légumes du Nord

La campagne d’épinards de printemps est terminée depuis une dizaine de jours. La production est bonne qualitativement et quantitativement.
La production des choux fleurs a démarré la semaine dernière. Près de 50% des volumes seront réalisés d’ici la fin de la semaine. Cette campagne s’annonce prometteuse.
La production des petits pois, commencé il y a deux semaines, continuera jusqu’à début Août. A noter que les épisodes de grêles connus le mois dernier ont endommagé une partie des cultures. Les pertes restent néanmoins limitées car les averses furent très localisées.
Les semis de haricots verts avaient pris du retard (forte pluviométrie, le mois dernier, sur le secteur à semer) mais à ce jour, le retard est rattrapé. Les semis continuent (jusqu’au 20 Juillet), ils seront inférieurs de 4% par rapport à ce qui était initialement prévu en raison de la sécheresse.
La levée des carottes est plutôt timide mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment.

Légumes du Sud

La récolte des tomates destinées à être semi-déshydratées (origine Turquie) démarrera la semaine prochaine et se clôturera mi-Octobre. La campagne s’annonce bonne.
la production des courgettes démarre la semaine prochaine.

Ail

La spéculation autour du marché de l’ail ne faiblit pas. Les offres de prix sont très limitées dans le temps. Dans le cadre de vos appels d’offres, positionnez-vous rapidement.

Champignons forestiers

La campagne de cèpes (origine Chine) accuse deux semaines de retard. En Roumanie, la campagne a démarré depuis 15 jours. La qualité n’est pas au rendez-vous (forte présence de vers). Pour cette raison, à ce jour, Gelpass group ne s’est pas positionné sur un volume. A suivre…
La récolte des girolles (origine Europe de l’Est) a démarré, les volumes restent limités pour le moment : 150 Kg par jour. Nous sommes dans l’attente de volume plus conséquent afin de nous positionner. La campagne peut encore durer jusqu’à deux mois.